Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aides aux investissements en diversification : le point début avril

Aides aux investissements en diversification : le point début avril

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les informations concernant les dispositifs d'aide évoluent constamment dans le contexte du Plan de Relance, mais nous en sommes en mesure de vous apporter les informations suivantes à ce jour.

 

 

 

 

 

  • L'appel à projets du PDR/PCAE Diversification (mesures 4.1D productions agricoles peu présentes et mesure 4.2B transformation et commercialisation) ne sera ouvert qu'à l'automne 2021 (Septembre ?). Nous avions espéré que ces mesures seraient ouvertes dès le premier appel à projets du printemps, comme ce fut le cas les années précédentes. Le taux d'intervention sera porté à 60 % (au lieu de 30 %) ce qui est une bonne nouvelle.   
     
  • Dans le cadre du PAIR (Plan d'accélération de l'Investissement Régional) il existe une aide au "soutien à la commercialisation en vente directe des productions régionales" qui  concerne  tout projet de stockage, conditionnement (local et matériel dont centre d'emballage et de conditionnement d'œufs), logistique (dont véhicules de livraison) et commercialisation (point de vente, distributeurs automatiques, ...). Taux de 50 % pour l'immobilier et 70 % pour le matériel et, à partir du 15/04, de 60 % pour tout. Vous trouverez les informations sur le lien ci-dessous. La demande se fait en ligne.  ATTENTION : ce dispositif est actuellement ouvert aux agriculteurs en individuel et en collectif. A compter de la mi-mai, cette mesure risque d'être fermée aux agriculteurs qui seront alors réorientés vers le PCAE/PDR de l'automne. Nous vous incitons donc à déposer une demande dans les semaines à venir.

            ► Aide PAIR Soutien à la commercialisation en vente directe des productions régionales

  • Des mesures transitoires pour les JA en cours d'installation sont également à l'étude.
     

         Contact : Florence MORCOS –Chambre d’agriculture
         florence.morcos@haute-saone.chambagri.fr - Tél : 03 84 77 14 43