Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Apprentissage : une aide exceptionnelle de relance pour les entreprises qui recrutent

Apprentissage : une aide exceptionnelle de relance pour les entreprises qui recrutent

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous envisagez de recruter un apprenti dans les secteurs des espaces verts et de l’agriculture à la rentrée 2020 ?

Dans le de cadre du plan de relance de l’apprentissage #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle, pour booster le recrutement des apprentis,  qui couvre de 80% à 100% du salaire de l’apprenti de moins de 26 ans la première année.

 

 

 

 

Pour les contrats signés entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, cette aide est de :

- 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
- 8 000 euros pour un apprenti majeur.

L’aide unique prend ensuite le relais

2 000 € maximum pour la 2e année d’exécution du contrat ;

1 200 € maximum pour la 3e année d’exécution du contrat

· Prolongation à 6 mois du délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise

Pour les jeunes entrants en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020, un délai de 6 mois leur est accordé pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage. Ils peuvent ainsi rester en centre de formation des apprentis (CFA), sans contrat, pendant 6 mois (contre 3 mois avant). Durant cette période, le CFA est financé pour assurer son accueil.


Elle  s’applique pour tous les apprentis préparant un diplôme de niveau master (niveau 7) ou inférieur. Cette aide est également valable pour les jeunes de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation.

Jusqu’à 4 000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans

L’aide forfaitaire décidée par le Gouvernement d’un montant de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein permet de compenser pendant la première année les cotisations sociales pour un jeune, rémunéré jusqu’à deux fois le montant du SMIC horaire, embauché en CDI ou CDD d’une durée d’au moins 3 mois. Elle est versée par tranche trimestrielle au prorata du temps de travail et de la durée du contrat.

En savoir plus sur cette aide 

Téléchargez le guide à destination des entreprises