Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole Édition 2020

Concours Général Agricole Édition 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

INSCRIPTIONS DES VINS

 

 

 

 

 

Concours Général Agricole – Édition 2018Chaque année, le Concours Général Agricole met en compétition plus d’une centaine de vins jurassiens et francs-comtois représentant les 6 AOC du Jura ainsi que les 3 IGP. Les viticulteurs peuvent s’inscrire à partir du 4 novembre et jusqu’au 9 décembre 2019 sur le site

www.concours-general-agricole.fr/concours-2020-129eme-edition/comment-participer/sinscrire-au-concours-des-vins/

 

A noter le changement du règlement cette année : il est possible de représenter un lot non médaillé ayant déjà concouru au CGA (en respectant les conditions de participation).

Les prélèvements débutent en janvier et sont suivis par 1 journée de présélection. Les vins anonymés sont dégustés par des professionnels (œnologues, viticulteurs, techniciens…) chargés de sélectionner 60% des vins présentés. C’est l’occasion pour eux de déguster les derniers millésimes sur les appellations de leur choix.

Les vins retenus sont ensuite envoyés à Paris pour la dégustation finale qui se tiendra le samedi 22 février 2020 lors du week-end d’ouverture du Salon de l’Agriculture. Ces vins sont jugés par des professionnels jurassiens et par des consommateurs avertis issus de la France entière. Le palmarès est disponible le soir même sur le site internet du CGA.

 Les dates clés à retenir

Inscriptions

Du 4 novembre au 9 décembre 2019

Prélèvements

Du 6 janvier au 10 janvier 2020

Présélection

Jeudi 23 janvier 2020

Finale à Paris 

Samedi 22 février 2020

Pour tous renseignements, votre contact à la Chambre d’Agriculture du Jura:

Madame Séverine MACLE
Tél. 03 84 35 14 39

Courriel : severine.macle@jura.chambagri.fr