Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-nouveaux débouchés à trouver pour les producteurs fermiers

COVID-nouveaux débouchés à trouver pour les producteurs fermiers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’ensemble de mesures mises en place au 1er confinement par le ministère de l’Agriculture, publié ce vendredi 27 novembre au Journal Officiel, destinées à permettre aux entreprises du secteur alimentaire de compenser partiellement la perte de certains marchés alimentaires sont toujours en vigueur.

  •  les plafonds de quantités de produits vendus pour les producteurs soumis à dérogation sont supprimés, ce qui permet à ces derniers de rechercher de nouveaux débouchés à proximité de leur établissement.
  •  les producteurs de volailles à la ferme retrouvent la possibilité de faire de la livraison à domicile pour honorer les commandes de leurs clients.
  • les conditions de vente du lait cru sont assouplies pour les producteurs fermiers, rendant possible la vente directe au consommateur sur simple déclaration à la direction départementale chargée de la protection des populations.

L’instruction technique, publiée le 18 novembre 2020 au Bulletin Officiel du ministère de l’Agriculture précise les modalités d’application de ces mesures temporaires.

Pour tous renseignements complémentaires : contactez Déborah COLARD, Chambre d'agriculture au 03 86 94 22 19 ou sur d.colardyonne.chambagri.fr


Liste des mairies ouvrant leurs marchés aux producteurs locaux :

  • Tonnerre : les mercredi et samedi sur les semaines 50, 51 et 52

Inscription : services-techniques@mairie-tonnerre.fr

  • St Sauveur : marché de fin d'année le 20 décembre de 10h à 17h

Inscription : 03 86 45 52 15

  • Armeau : le jeudi soir

Inscription : mairie.armeau@wanadoo.fr - 03 86 87 00 68