Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dispositif Agri-Mobili-Jeune

Dispositif Agri-Mobili-Jeune

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Dispositif Agri-Mobili-Jeune (aide d’Action Logement): Il s'agit d'un dispositif mis en place par Action Logement à destination des apprentis, alternants sous forme d'un coup de pouce financier allant jusqu'à 100 euros par mois.

Les conditions d'accès à cette aide sont très simples: il suffit d'avoir moins de 30 ans, un contrat d'apprentissage ou d'alternance avec une entreprise du secteur agricole, et pris possession de son logement dans les 6 derniers mois. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. En plus de l'aide Agri-Mobili-Jeune qui est cumulable avec les APL et les ALS, il existe davantage d'aides comme le dispositif Visale du Crous. Lorsqu'un apprenti/alternant n'est pas en mesure d'avoir un garant parmi ses proches, ce dispositif lui permet de s'en abstenir sous certaines conditions. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de son compteur d'électricité et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…). 

Une fois votre demande Agri-Mobili-Jeune déposée vous pouvez constituer votre dossier d'état des lieux (exemple et aide sur bailpdf.com). A noter que ces aides sont cumulables avec les aides classiques pour étudiants comme les APLS de la caf ou les bourses logements. Plus d'informations sur actionlogement.com

Retrouvez un article exhaustif avec l'ensemble des informations sur les aides Agri-Mobili-Jeune ici.

Les aides spécifiques du Crous : Pour mieux accompagner les étudiants, il a été décidé d'accorder une série d'aides spécifiques et ponctuelles que vous pouvez consulter sur cette plateforme. Ces dispositifs permettent de compléter des aides de la CAF, du Crous ou d'Action Logement. Ces accompagnements vous permettront d'alléger vos dépenses du quotidien en vous aidant sur des postes comme la nourriture, le transport ou encore le passage de votre permis de conduire que vous pouvez financer grace à votre pcf. Pour information : Toutes les demandes d'aides peuvent être réaliser en ligne sur les sites dédiées et il ne vous sera jamais demandé de transmettree vos informations de carte bancaire. A noter que si vous avez un problème avec votre carte bancaire suite à un règlement sur un terminal de paiement à distance, dont vous trouverez la définition, rendez vous sur la plateforme du gouvernement Perceval pour suivre la démarche d'opposition.