Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La prochaine édition du Dimanche à la Ferme se tiendra le 2 août 2020

La prochaine édition du Dimanche à la Ferme se tiendra le 2 août 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’opération « Un Dimanche à la Ferme » est une journée de découverte des richesses du monde agricole et rurale de Bourgogne Franche-Comté le premier dimanche d’août.

Organisé par les Chambres d’agriculture, avec l’appui du Département, cet évènement vise à :

  • Valoriser et promouvoir leurs métiers d’agriculteur, les activités agrotouristiques, les produits régionaux et les richesses naturelles de leur territoire
  • Mettre en avant leurs liens aux  territoires au travers de filières ou de collectifs agricoles


Les fermes participantes accueillent le public sur leurs sites d’exploitation, et lui proposent une programmation diverse (visites guidées, marché fermier et artisanal, expositions d’art, découverte du patrimoine naturel ou local, atelier enfants, etc…). Ces portes ouvertes peuvent être associées à d’autres évènements tels que concours cantonal de labour, ouverture de jardin remarquable, découverte d’une filière de qualité, présentation de réalisation de collectif (magasin de vente directe, groupe d’innovation, etc…). Pour le public, souvent familiale, une possibilité de restauration, à base de produits fermiers est proposée sur l’exploitation.

Une réunion d’information se tiendra le mardi 24 mars de 10h30 à 12h00 à la Chambre d’agriculture de Haute-Saône. La programmation de la journée devra être transmise au plus tard le 4 mai.

Renseignements :
Michel DELHON - 03 84 77 14 65