Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Chambres d’agriculture lancent le nouveau MesParcelles

Les Chambres d’agriculture lancent le nouveau MesParcelles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mes données où je veux, quand je veux !

 

Une nouvelle application pour une totale mobilité !

Une navigation et une utilisation plus simple, plus fluide !

Une plateforme de services connectés !

Des experts sur le terrain !

MesParcelles répond au plus près des attentes de tous les agriculteurs et viticulteurs, mais aussi des entreprises de travaux agricoles, coopératives et négoces, quel que soit les spécificités locales et territoriales, pour un pilotage simplifié, centralisé et optimisé des exploitations agricoles.

Le pilotage numérique des entreprises agricoles fait partie des enjeux actuels. Avoir accès rapidement à ses données à tout moment et en tous lieux fait partie des attentes fortes.

MesParcelles est le leader national des outils de gestion parcellaire. Plus de 2000 exploitations sont abonnées en Bourgogne-Franche-Comté. Pour mieux prendre en compte ce besoin de mobilité, un nouveau MesParcelles a germé avec la campagne culturale qui démarre.

Une nouvelle application pour une totale mobilité

Téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store, fonctionnant avec ou sans connexion Internet, la nouvelle application mobile MesParcelles garantit un parcours utilisateur optimisé et une ergonomie renouvelée pour enregistrer l’ensemble de ses pratiques en un clic. Elle est dotée de nouvelles fonctionnalités dont la consultation des stocks ou la gestion des enregistrements sur plusieurs entités juridiques.

Une navigation et une utilisation plus simple, plus fluide

L’interface du site MesParcelles fait également peau neuve avec une nouvelle cartographie plus intuitive et plus ludique, une réorganisation des menus pour une meilleure expérience utilisateur (regroupement de tous les paramétrages dans un même menu). Nouveau logo, nouveau slogan et nouveau portail web renvoient aux valeurs fondatrices de la marque: simplicité, sécurité, accompagnement et innovation.

Une plateforme de services connectés

A partir du portail de services connectés MesParcelles, les agriculteurs et viticulteurs ont accès à un ensemble de services et outils d’aide à la décision interopérables avec les données d’exploitation : commande d’imagerie aérienne, protection des cultures avec Optiprotect, solution de traçabilité automatique sur smartphone, liaison console tracteur, et bien d’autres à venir…

Les données sont maitrisées, stockées et protégées pour en tirer le meilleur parti.

Des experts sur le terrain

Le service MesParcelles, c’est  un réseau de conseillers, experts techniques sur le terrain, qui accompagnent au quotidien les chefs d’entreprise dans la gestion technique et économique de leurs entreprises.

Évenements en relation