Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PAC 2020 : Pensez aux semis de vos dérobées SIE

PAC 2020 : Pensez aux semis de vos dérobées SIE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour valider 5% de vos Surfaces d'Intérêt Ecologiques (SIE) peut-être avez-vous déclaré en 2020 le semis de dérobées (couvert composé de deux espèces faisant suite à la récolte de votre culture principale).

Il est impératif de semer ce mélange au plus tôt sur les parcelles ciblées dans votre déclaration pour assurer une présence (à compter de la levée) de 8 semaines entre le 06/08 et le 01/10 inclus.

A défaut, il est nécessaire de déposer le formulaire de modification de surfaces PAC 2020 avant la date limite de semis des couverts.

Pour rappel, en zone vulnérable Directive Nitrates, les obligations de gestion de l’interculture longue, avant une culture de printemps en 2021, correspondent à plusieurs règles :
-    Le maintien des repousses de colza « denses et homogènes spatialement ».
-    Le maintien des repousses de céréales « denses et homogènes spatialement » comme interculture mais dans la limite de 20% de la surface en céréales.
-    La mise en place d’une CIPAN  ou d’une culture dérobée après toutes les cultures récoltées avant le 10 septembre, maintenue au  moins 8 semaines et qui ne peut être détruite avant le 15 octobre.