Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de relance

Plan de relance

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis le 4 janvier 2021 sont ouverts :

  •      l’aide au renouvellement des agroéquipements nécessaires à la transition agro-écologique, visant à réduire (voire substituer) ou  optimiser l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisant).

    La téléprocédure est ouverte depuis le 4 janvier 2021.  

  •     l’aide aux agroéquipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique (bientôt disponible), visant à améliorer la résilience des agriculteurs face aux aléas climatiques (gel, grêle, sécheresse, vent, cyclone, ouragan, tornade).

    La téléprocédure est ouverte depuis le 4 janvier 2021.

  • Le plan protéines végétales :

        le plan de structuration des filières protéines végétales – incluant un volet d’investissements matériels à l’aval de la filière, visant à accroître l’indépendance de la France pour son approvisionnement en protéines végétales destinées à l’alimentation humaine et animale, en accompagnant, notamment, la structuration des filières et les investissements post-récolte.
     
        l’aide à l’investissement dans des équipements spécifiques permettant la culture, la récolte et le séchage d’espèces riches en protéines végétales et le développement de sursemis de légumineuses fourragères

Reprise procédure de dépôts le 27 janvier La mesure "protéines végétales, investissements matériels pour les exploitations agricoles " rencontre un grand intérêt et suscite de nombreuses demandes de subvention. Depuis quelques jours, le site internet de FranceAgriMer est fermé sur cette mesure.