Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sortie officielle du site : J'veux du local 58!

Sortie officielle du site : J'veux du local 58!

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Didier Ramet, président de la Chambre d’agriculture de la Nièvre et Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre,ont  lancé officiellement le 10 février 2021, la plateforme internet « J’veux du local – le goût de ma Nièvre», chez M. Bruno Guyard - SCEA du Grand Ouche, Le Grand Ouche, 58400 La Marche.


Cette plateforme (www.jveuxdulocal58.fr), avec l'appui du Conseil Départemental a pu voir le jour et  se veut un portail de l’alimentaton de proximité, accessible à tous, autour d’une volonté commune : promouvoir les circuits courts et la consommaton de produits locaux.


Dès son lancement, « J’veux du local » répertorie, sous forme de carte, plus d’une centaine d’agricultrices et d’agriculteurs en circuits-courts et une vingtaine de lieux de vente de produits locaux: marchés, magasins de producteurs, AMAP…et bientôt d’autres acteurs... Ce site se veut être le plus accessible, facile d’utlisaton, intuitf et attractf possible. C’est pourquoi son accès et l'inscription sont gratuits pour tous.
Son élément central, le répertoire des acteurs de l’alimentaton de proximité, se présente simplement sous forme d’une carte et le visiteur peut faire une recherche soit par producteur, soit par type de produit...

Les producteurs qui sont intéressés peuvent s'inscrire eux même via l'accès :

Vous avez des questions, besoin d'aide pour vous inscire, contcatez-nous :

jveuxdulocal58@nievre.chambagri.fr