Vous êtes ici : Accueil > Actualités > TÉLÉDÉCLARATION DES AIDES ANIMALES 2020

TÉLÉDÉCLARATION DES AIDES ANIMALES 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Aide ovine – Aide caprine – Aides bovines

Le dépôt des demandes d’aide ovine et caprine est à réaliser à partir du 6 janvier et jusqu'au 31 janvier 2020.

Le dépôt des demandes d’aides bovines allaitantes et laitières est à réaliser à partir du 6 janvier et jusqu'au 15 mai 2020.

 

 

 

 

Aucun formulaire papier ne sera adressé aux exploitants pour la campagne 2020. La demande d'aide peut être réalisée par télédéclaration sur :

le site TELEPAC www.telepac.agriculture.gouv.fr à partir du 6 janvier 2020.

  •  Pour les aides ovines : les éleveurs doivent détenir au moins 50 brebis éligibles.

 

  • Pour les aides caprines : les éleveurs doivent détenir au moins 25 chèvres éligibles.

 

* Pour les aides bovines allaitantes : les éleveurs doivent détenir au moins 10 UGB de vaches/brebis/chèvres (dont 3 vaches éligibles). La déclaration « vaches allaitantes » est à réaliser à la date optimale pour chaque exploitation, en fonction de l’effectif éligible présent et de la date de fin de période de détention obligatoire. L’effectif éligible correspond au nombre de vaches et de génisses ayant vêlé, respectant un ratio de 0,8 veau né sur l’exploitation par vache avec une durée minimale de détention de 90 jours pour ces veaux. La période de détention obligatoire est de 6 mois et elle débute le lendemain de la date de dépôt de la demande.

 

* Pour les aides bovines laitières : le cheptel laitier doit avoir produit du lait entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020. La période de détention obligatoire est de 6 mois et elle débute le lendemain de la date de dépôt de la demande.

 

  Toutes ces informations sont disponibles dans les notices mises en ligne sur TELEPAC.

 

Vous pouvez, également, contacter le bureau des aides au service économie agricole de la DDT pour toute information complémentaire ou si vous souhaitez être accompagné lors de votre démarche de télédéclaration.