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21 > Booster ses ventes en circuits courts [Date à définir-Nous contacter]

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Démarquez-vous de vos concurrents en développant une véritable relation client !

Durée : 2 jours

Objectif général

Découvrir et s'approprier des techniques de vente et de négociation permettant de concrétiser des ventes et fidéliser votre clientèle
Maîtriser les différentes étapes de la construction d'une relation client

Contenu

Journée 1

- Les qualités requises pour être un vendeur efficace

- L'accueil des clients

- La découverte du profil et des attentes du client ; techniques de questionnement efficace

 

Journée 2

- L'argumentation : règles de base, construction d'un argumentaire en 3 temps, vente d'une offre globale, mise en valeur de ses éléments de diffrenciation par rapport à la concurrence...

- Le traitement des objections : les différents types d'objections, méthodes de traitements , notamment celle du prix

- La conclusion : repérage des signaux d'achat et méthodes de conclusion d'une vente

- La consolidation : comment fidéliser un client, le service "plus"

- La vente additionnelle : comment optimiser le panier moyen ?

- La gestion des cas complexes

Public

Agriculteurs(trices) et salarié(e)s agricoles souhaitant développer la vente en circuits courts. Porteurs de projet en cours de réflexion.

Côte d’Or et région Bourgogne Franche Comté

Toute personne en situation de handicap est invitée à prendre contact avec le centre de formation pour envisager les aménagements possibles

Prérequis

Aucun

Intervenante

Martine CASSIN, Consultante en marketing appliquée aux produits fermiers

Méthodes pédagogiques

- Apports théoriques sur chacun des thèmes abordés
- Illustration des thèmes abordés par de nombreux exemples, notamment issues des situations vécues par les stagiaires
- Exercices et mises en situation pratique

Modalités d'évaluation des compétences

Les acquis seront évalués à travers des travaux en sous-groupes et en groupe entier, cas pratiques, mises en situation …

Autopositionnement des compétences en début et fin de formation

Tarifs

Ayant droit VIVEA : 100 €*
Autre public : 35 € / heure de formation**

*Tarif ayant droits VIVEA (chefs d'exploitation, conjoints collaborateurs, aides familiaux, cotisants solidaires ) à jour de leur cotisations VIVEA

**Consultez votre fonds d’assurance formation (Pour les salariés agricoles, possibilité de prise en charge partielle par le dispositif Boost Compétences /OCAPIAT - demande à faire avant la formation)

Personne à  contacter / Responsable de formation

Corine GARNIER-PENNING - CA21 -  06 37 20 20 47 - corine.garnierpenning@cote-dor.chambagri.fr

 


Duree

2 jours

Sessions

  • CA21 - 15 et 22 janvier 2024
    • Etre recontacté lors de la mise en place d'une prochaine session

      Responsable du stage

      CDA21 Corine GARNIER-PENNING +33 (0)3 80 68 66 28
      corine.garnierpenning@remove-this.cote-dor.chambagri.fr