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21 > FMD - Apprendre à gérer sa trésorerie

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Gagner de l'argent en anticipant ses mouvements de trésorerie, c'est possible !

 

Durée : 1 jour + 1h à distance

Objectif général

Construire et utiliser un budget de trésorerie mensuel (BTM) comme outil de pilotage de mon exploitation.

Contenu (1 jours en salle + 1h à distance)

Module à distance (1h) :

découvrir la composition d'un BTM, approcher une méthode d'élaboration d'un BTM et les solutions de gestion de la trésorerie

Matinée en présentiel :

réaliser un BTM, comprendre sa composition, son fonctionnement et son évolution

Après-midi en présentiel :

identifier les périodes à risques et leurs origines ; savoir mettre en place des solutions de gestion de sa trésorerie en période de risques.

Public

Groupe constitué par des jeunes installés qui s'installent dans le même pas de temps sur le département de Côte d'Or et ayant manifesté un intérêt pour poursuivre des formations entre jeunes installés. Volonté de créer une dynamique de groupe pour poursuivre avec ces participants au sein du Gener'action, GEDA des "nouveaux installés.

Pré requis

Candidat à l'installation disposant d'une étude économique d'installation finalisée. Agricultrices et agriculteurs de Côte d’Or installés depuis moins de 5 ans. Disposer d'un ordinateur et d'une connexion Internet pour le temps à distance. 

 

Méthodes pédagogiques

Formation composée d’un temps de travail à distance (FMD : 1h) et d’une journée en présentiel. Le temps à distance est réalisé sur la  plateforme de e-learning de la Chambre d'Agriculture de Côte-d'Or (compte privé et sécurisé pour chaque stagiaire). Ouverture du temps à distance 15 jours avant la journée en salle.

 

MODALITES D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Temps à distance évalués par des quiz et une réactivation des connaissances en présentiel

En présentiel : échanges, travaux en sous-groupes

Tarif

Ayant droit VIVEA : 10.00 €* (éligible à l'avoir pack 5 ans)

Autre public : 30 € / heure de formation**

*Voir dernier appel à cotisations MSA pour les cotisants VIVEA / Se rapprocher du conseiller PPP Référent pour les porteurs de projet à l’installation

**Consultez votre fonds d’assurance formation / opérateur de compétences

Intervenants

PIDAULT Marielle / PARENT Alexis / MORISOT Julien / FERCOQ Amélie – Conseiller installation, CA21

 

PERSONNE À CONTACTER / MODALITES D’INSCRIPTION

Pour toute demande d’information :
Amelie FERCOQ - Conseillere installation transmission - CA21

Téléphone : +33 (0)3 80 68 66 84 - Mail : amelie.fercoq@remove-this.cote-dor.chambagri.fr

Les documents d’inscription sont à renvoyer 15 j au plus tard avant le début de la formation

 

Toute personne en situation de handicap est invitée à prendre contact avec le centre de formation afin d'envisager les aménagements possibles. 

 


Formation à venir

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