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21 > Gérer une équipe et mieux communiquer avec ses collaborateurs au quotidien

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La communication positive au service du manager

Durée : 2 jours

Objectif général

- Mieux se positionner dans les échanges, s'affirmer et trouver sa juste place.

- Dans les situations difficiles, acquérir des outils et méthodes de résolution de problème.

Contenu

JOUR 1

  • Rôles, positionnement et fonctions du manager (organiser, planifier, diriger, contrôler)
  • Et moi, quel manager suis-je ?
  • Outils de pilotage et de gestion de projet
  • Mes freins, mes forces, mes axes de progrès ?
  • Les fondamentaux pour travailler ensemble
  • Repérer les jeux relationnels

 

JOUR 2

  • L'écoute active, c’est quoi ? Comment l’utiliser ?
  • Les principes et leviers d'un management bienveillant
  • Que dire, comment le dire, quand le dire ?
  • L'assertivité et la capacité à formuler une critique positive ou exprimer un désaccord
  • Gérer les situations difficiles. Comment recadrer ?

 

FIL ROUGE : questionner sa pratique pour développer /améliorer sa posture professionnelle.

Public et prérequis

Avoir de préférence déjà participé à une formation sur la communication interpersonnelle

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec le centre de formation afin d'envisager les aménagements possibles.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques concrets, tournés vers le quotidien professionnel

Mises en situation sous forme d'exercices, jeux de rôle

Échanges

Modalités d'évaluation des compétences

Questions/réponses aux stagiaires. Évaluation des exercices de mise en pratique.

Tarifs

Ayant droit VIVEA : 70.00 €*
Autre public : 30 € / heure de formation**
*Voir dernier appel à cotisations MSA / Attestation de démarche installation
**Consultez votre fonds d’assurance formation / opérateur de compétences

Responsable de stage et modalités d'inscription

Demande de renseignements et documents d'inscription à retourner au plus tard 15 J avant le début de la formation à :

Aline PARIZE – Tél : 03 80 68 66 28 ou 06 37 20 20 47 - aline.parize@cote-dor.chambagri.fr

Intervenants

Aude LEFRANC - Formatrice et coach en entreprise - Cabinet Emergences Coaching et Formation

Toute personne en situation de handicap est invitée à prendre contact avec le centre de formation afin d'envisager les aménagements possibles 


Formation à venir

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