Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déclaration PAC 2020

Déclaration PAC 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture du Jura toujours sur le front !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste Alpy, vice président de la Chambre, président du département « Hommes Produits Entreprises » :

 

Il y a deux semaines nous vous informions de la continuité des services de la chambre d'Agriculture du Jura, avec la mise en place du télétravail comme bon nombre d'entreprises en France.

Depuis le 1er avril vous êtes nombreux à vous poser la même question : Et ma déclaration PAC ?

Chaque année la majorité des exploitations de notre département fait appel aux compétences reconnues des services de la Chambre d'Agriculture pour leur déclaration.

Au 8 avril 2020, seulement 29 dossiers ont été signés sur Télépac, contre 89 en 2019.

Le COVID 19 perturbe le bon déroulement des déclarations PAC, mais, en respectant la santé de chacun, les services se sont organisés.

 

Grace à la bonne collaboration de nos services de proximité, la Direction Départementale du Territoire du JURA et la Chambre d'Agriculture, nous pourrons réaliser vos déclarations PAC 2020 par télétravail en premier lieu, dans les délais et sans oublier aucune exploitation.

 

Le dispositif est en place

 

Suite au confinement, tous les rendez-vous physiques avec les agriculteurs souhaitant réaliser leur déclaration PAC avec un conseiller de la Chambre d’Agriculture ont été annulés.

 

A ce jour, la campagne est lancée, les déclarations se font pour le moment en télétravail et les conseillers disposent d’outils pour faire la déclaration en pouvant montrer à l’exploitant son dossier en direct. Dès que possible et en respectant les consignes de bio-sécurité, des rendez-vous physiques pourront être organisés mais pas avant début mai, il ne faut donc pas attendre. Notre priorité est d’accompagner le maximum de dossier avant le 15 mai malgré le report possible au 15 juin sans pénalités.

 

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • Vous aviez déjà un rendez-vous qui a été annulé : vous serez recontacté par un conseiller.
  • Vous n'aviez pas encore pris de rendez-vous : contactez la chambre d’agriculture sur le mail conseils@remove-this.jura.chambagri.fr ou par téléphone au 03 84 35 14 36, un conseiller reprendra contact avec vous dès que possible
  • Vous aviez souscrit un appui dans le cadre d’une prestation collective : trois solutions s’offrent à vous :

       - Vous avancez votre dossier et prenez ensuite un rendez-vous téléphonique avec un conseiller qui vérifie et répond aux questions

        (coordonnées voir plus haut, prestation à 225 € HT)

       - Vous choisissez une prestation individuelle (tarifs sur demande)

       - Vous réalisez votre dossier seul

 

Nous vous rappelons que les aides bovines ne bénéficient pas du report et doivent être déposées pour le 15 mai. N’attendez pas pour réaliser votre déclaration, contactez-nous dès maintenant !