Audit d'exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Audit d'exploitation

Public

Tout public

Contexte

La Bourgogne-Franche-Comté est actuellement durement touchée par la crise agricole, malgré l’importance des filières d’excellence présentes sur ce territoire. En parallèle de la construction d’un plan global de développement de l’agriculture sur le long terme, les Chambres d'agriculture de BFC soutenues par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, vous proposent un audit d'exploitation.


Les résultats technico-économiques des exploitations sont très hétérogènes...

Dans des systèmes de production similaires ou dans des situations agronomiques proches, les résultats économiques des exploitations agricoles présentent de fortes disparités, quelles que soient les orientations technico-économiques.La performance de l’acte de production, la maîtrise des charges, l’organisation du travail, la stratégie de développement de l’exploitation constituent souvent les facteurs discriminant du résultat.... Dans un contexte fortement instable...Les différents aléas, qu’ils soient conjoncturels, climatiques ou sanitaires et leur caractère imprévisible, viennent accroître la vulnérabilité des exploitations.Des situations équilibrées peuvent ainsi se dégrader brutalement et la pérennité de l’exploitationse trouver menacée rapidement....

Sécuriser votre système de production : un enjeu majeur

L’analyse des résultats, l’identification des forces et des faiblesses autorisent la mise en œuvre de plan d’actions adapté à chaque situation pour améliorer la solidité de votre système de production.


Dispositif soutenu par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

Prise en charge (plafonnée à 1 500 €) de 70% du coût de l'audit.

Dans vos départements

CA70CIA25-90CA39CA71CA58CA89CA21

Télécharger