Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Deux dispositifs financiers intéressants pour implanter des haies

Deux dispositifs financiers intéressants pour implanter des haies

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’Agriculture de Haute-Saône se propose d’accompagner les agriculteurs dans leurs démarches d’implantation et de gestion de haies.

Deux outils financiers sont à la disposition des agriculteurs :

- Un dispositif d’aide, soutenu par la région Bourgogne Franche-Comté, nommé « Bocage et Paysages » qui permet de planter des haies, des alignements d’arbres, des arbres isolés ou des bosquets, avec un financement minimum de 50% qui peut être bonifié à 70%.

- De plus, la Chambre d’Agriculture est lauréate d’un appel à projet financé par l’Agence de l’Eau à hauteur de 80%. Son but est l’implantation d’environ 800 mètres linéaires de haies, dans la région du Graylois, à travers 3 ou 4 projets exemplaires qui répondront aux nombreuses fonctions de la haie favorables à l’agriculture et à l’environnement.

La Chambre d’agriculture recherche des exploitants agricoles candidats à la mise en place, à titre pilote, de haies répondant à de multiples objectifs.

Aussi, dans le cas où vous auriez des projets ou des réflexions en cours sur le sujet, nous vous proposons de contacter un des 3 interlocuteurs suivants : Michel Delhon au 03 84 77 14 65, Damien Jolissaint au 03 84 77 14 52 ou Lionel Montmain au 03 84 77 14 62.