Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFO CORONAVIRUS

INFO CORONAVIRUS

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le contexte sanitaire actuel et suite aux décisions gouvernementales, la Chambre d’agriculture du Jura est fermée au public. Pour autant, l’ensemble de nos collaborateurs assurent un service à distance auprès de leurs ressortissants.

Un mail unique : accueil@remove-this.jura.chambagri.fr

et un numéro d’appel en urgence : 03 84 35 14 36

 

 

 

 

 

 

MESURES PARTICULIÈRES PRISES A COMPTER DU 17 MARS 2020 CONSÉCUTIVEMENT AUX DIRECTIVES NATIONALES « COVID-19 »

Les directives nationales en matière de lutte contre la propagation du COVID-19 ne porteront effet que si chacun fait preuve de solidarité.

SOLIDARITE est le maître mot que se donnent en pareille période les élus et les salariés de la Chambre d’agriculture du Jura pour accompagner ceux qui en exprimeront la nécessité.

Comme il se doit, les locaux du siège de la Chambre d’agriculture du Jura et de ses antennes de Foucherans, Champagnole et Moirans en Montagne sont fermés d’accès à tout public jusqu’à nouvel ordre.

Une forme de travail à distance des Collaborateurs depuis leur domicile a été organisée afin de poursuivre la plupart des missions.

Vous pouvez contacter vos interlocuteurs habituels par mail (prenom.nom@jura.chambagri.fr), via leur numéro de portable ou appeler le 03 84 35 14 36, en cas d’urgence.

 

RÉUNIONS PROGRAMMÉES :

Toutes les réunions programmées du 17 mars 2020 au 31 mars 2020 inclus, sont annulées.

Leur reprogrammation éventuelle ultérieurement à la date du 31 mars 2020 fera l’objet d’une information sur ce site internet.

 

FORMATIONS D’AGRICULTEURS PROGRAMMÉES :

Toutes les formations d’agriculteurs programmées par l’ADFPA du Jura, du 17 mars 2020 au 31 mars 2020 inclus, sont annulées.

Leur reprogrammation éventuelle ultérieurement à la date du 31 mars 2020 fera l’objet d’une information sur ce site internet  et sur le site de l’ADFPA (www.adfpa39.fr) ainsi que d’une information individualisée auprès de celles et ceux qui s’étaient inscrit(e)s auxdites formations.

 

CONTINUITÉ DE CERTAINS SERVICES :

Centre de formalités des Entreprises (CFE)

La continuité de service sera maintenue pour le traitement des dossiers les plus urgents. Pour accéder à cette continuité de services, il convient de joindre l’agent CFE par mail : geraldine.giso@jura.chambagri.fr, qui répondra à votre demande.

Services techniques

Pour se renseigner sur cette continuité de services et pouvoir éventuellement y accéder, il convient d’envoyer un mail à accueil@jura.chambagri.fr, vous serez alors aiguillé auprès d’un collaborateur approprié.

 

OBLIGATIONS REGLEMENTAIRES CALENDAIRES :

Télé-déclarations PAC

La date limite a été accordée au 15 juin 2020 par l’Europe. Les rendez-vous pris en matière d’accompagnement individuel ou collectif à la télé-déclaration PAC sont donc maintenus ou reprogrammés en fonction de la situation. Si une prolongation des mesures gouvernementales en vigueur intervenait postérieurement au démarrage programmé des accompagnements à la télé-déclaration PAC, une information en serait faite sur ce site internet et les détenteurs de rendez-vous en seraient individuellement prévenus.

D’une façon générale, il est sollicité de la part de tous, bienveillance et tolérance vis-à-vis des interlocuteurs téléphoniques de la Chambre d’agriculture du Jura qui, soyez-en certains, vivent également difficilement cette situation et vous assurent de tout leur engagement pour vous servir au mieux en pareilles circonstances.

Ainsi, toute information, de quelque nature qu’elle soit qui devrait être portée à votre connaissance, le serait sans délai par l’intermédiaire du ce site internet.

Prenez soin de vous.

 

François LAVRUT

Président de la Chambre d’agriculture du Jura

 

Quelques liens indispensables :