Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécuriser son PPF et être serein en cas de contrôle

Sécuriser son PPF et être serein en cas de contrôle

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

CRA NORMANDIE

Chaque agriculteur en zone vulnérable a l’obligation de réaliser un plan prévisionnel de fumure (PPF) et de tenir à jour un cahier d’enregistrement des pratiques de fertilisation azotée qui respecte la directive nitrates en vigueur.

 

Pour la campagne 2019-2020, le PPF doit être réalisé avant les 1ers apports d’azote pour la campagne 2020.

Des mesures spécifiques sont applicables sur les zones d’actions renforcées, sur les territoires à enjeux et sur le bassin versant du ru de Baulche (pour exemple : deux reliquats azotés sortie hiver sont obligatoires dont au moins un sur cette zone).

 

Réalisation du plan de fumure

Besoin d’avoir un œil extérieur et un regard d’expert sur la conformité de vos pratiques ? Envie de vous décharger du poids de la règlementation ? La Chambre d’agriculture de l’Yonne vous accompagne en rendez-vous individuel à Auxerre, Avallon ou Sens. Contactez-nous pour la réalisation de votre PPF.

En un rendez-vous, un conseiller réalise, avec vous, le plan de fumure dans les règles et pour l'ensemble de vos parcelles.

 

Saisie de la traçabilité

Tout au long de l'année, vous communiquez vos interventions (fertilisation azotée + protection des cultures) à un conseiller. Celui enregistre, avec MesParcelles, votre traçabilité et édite tous les documents règlementaires et conformes, nécessaires en cas de contrôle.

Pour rappel, toutes les nouveautés du 6ème programme d’action de la Directive nitrates sont intégrées à l’outil MesParcelles, labellisé par le Comité Français d’Etude et de Développement de la Fertilisation Raisonnée (COMIFER).

 

Contact et demande de rendez-vous : Sandra MARTINET, Chambre d'agriculture de l'Yonne Tél : 03 86 94 28 42