Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vente aux enchères 80 reproducteurs Charolais

Vente aux enchères 80 reproducteurs Charolais

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vendredi 19 février à Charolles

Conditions exceptionnelles pour la prochaine vente aux enchères du GIE Synergie Charolais Station de Jalogny

Au terme d’un important travail préparatoire entre les responsables de la station et les autorités, un arrêté autorisant la vente aux enchères a été pris par la municipalité de Charolles sur décision du sous-Préfet. Ce protocole validé doit permettre d’organiser la vente même en cas de confinement généralisé. La vente de la station d’évaluation de Jalogny aura lieu le vendredi 19 février prochain à Charolles. Covid oblige, cette vente se déroulera « dans des conditions exceptionnelles ».

Pour la première fois, elle se tiendra à l’extérieur de la grande halle de Charolles et en comité restreint. Un ring sera installé à l’extérieur, couvert par un chapiteau. Les organisateurs feront appliquer un protocole très strict: port du masque obligatoire, distanciation, gel, etc…. La jauge maximale est fixée à 150 personnes, ce qui imposera un contrôle rigoureux des entrées. Seuls les propriétaires des veaux, à raison d’une seule personne par animal, et les acheteurs potentiels seront tolérés après inscription sur un registre à l’entrée. Le protocole interdit toute restauration et buvettes. Pas de gradins non plus : des chaises éloignées les unes des autres seront disposées tout autour du ring.

La vente démarrera à 13H précise. Elle sera animée par Martial Tardivon de la Sicafome. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, il sera possible d’enchérir en ligne, vente très fiable déjà prouvé l'année dernière ou de miser par pli cacheté à adresser au GIE SYNERGIE CHAROLAIS avant le jeudi 18 février. Tout le monde pourra suivre grâce à une page facebook live "Station d'Evaluation de Saône-et-Loire" les enchères de chez eux, car c’est l’une des ventes de génétique charolaise les plus attendues du berceau.

Cette année en raison du covid, la porte ouverte s’étendra sur une semaine, du 8 au 13 février et les éleveurs ne seront reçus que sur rendez-vous (renseignement et inscription auprès de Chloé Vergneault au 07.88.19.58.18).

Toutes les informations sont sur le site internet stationevaluation71.com

Malgré toutes ces contraintes, cette année encore nous vous présentons un très bon lot de 82 reproducteurs charolais, plus qu'à faire votre choix selon vos critères : Aptitude bouchère, potentiel de croissance, gène sans corne, facilité de naissance, aptitude aux vêlages et qualité laitière... il y en a pour tous les goûts ! Nous vous attendons nombreux à cette grande vente aux enchères par les différents biais proposés.

Didier Giraud
Président du GIE SYNERGIE CHAROLAIS