Équipements électriques et de communication : quels impacts sur l’élevage ?

Le Ministère de l’Agriculture a confié au CGAER (Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux) la réalisation d’une enquête destinée à identifier, si elles existent, des corrélations entre les difficultés, troubles… rapportés par certains éleveurs et la présence à proximité, d’antennes relais téléphoniques, d’installations électriques ou d’éoliennes, de lignes haute tension, transformateurs électriques, parcs photovoltaïques…
Une enquête nationale anonyme (voir le lien ci-dessous) est lancée jusqu’au 31 août 2023 et s’adresse aux éleveurs situés à moins de 2 km d’une telle installation.
Plus le taux de réponse sera élevé, plus cela confortera la recherche sur les perturbations que sont susceptibles d’engendrer de tels équipements.
- Voir l’enquête : http://enquetes.ac-sg.agriculture.gouv.fr/index.php/724394?lang=fr
Mode d'emploi : si en cliquant sur le lien, l'ouverture du logiciel de l'enquête ne s’exécute pas, sélectionnez et copiez le lien pour le coller dans le navigateur. Si possible, choisissez les navigateurs Chrome ou Edge et évitez Firefox.
- Plaquette de présentation à télécharger ci-contre