Prestations aux collectivités

 

 Vous êtes ici : Accueil > Côte d'Or > Formations

Le service de remplacement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le service de remplacement

 

Le service de remplacement propose des agents de remplacement à ses adhérents qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter momentanément leur exploitation. Sa mission est avant tout sociale : remplir un service de proximité et inscrire sa démarche dans un esprit de solidarité entre agriculteurs.

Les services de remplacement de Côte d'Or sont au nombre de 5 répartis sur l'ensemble du département. Ces 5 services de remplacement locaux sont fédérés au sein de Service de Remplacement Côte d'Or.

Officiellement créé en 1972 lors d'une conférence gouvernementale, le remplacement en agriculture a été lancé par les Jeunes Agriculteurs, les Chambres d'Agriculture, la FNSEA et la CNMCCA.

  •  Je récupère une attestation de démarche installation auprès du Point Info Installation. Le document doit être un original avec cachet et signature et il doit être daté de l'année civile de la formation.
  •  Lors de mon inscription, j'informe le responsable de la formation de mon statut et je lui transmets mon attestation de démarche installation
  •  Le responsable de la formation s'occupera du dossier de prise en charge de mes frais pédagogiques de formation. Seuls les frais d'inscription resteront à ma charge (10€/j maximum pour les personnes en démarche d'installation)

Vos contacts

Chloé RIBET

Tél. : 03 80 68 66 38
servicederemplacement(at)cote-dor.chambagri.fr