21 > GERER SEREINEMENT SES DEMARCHES ADMINISTRATIVES AVEC UN BUREAU PERFORMANT [Date à définir -Nous contacter]
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Objectif général
Organiser ses démarches administratives annuelles, avec un outil informatique et un bureau physique performants.
Contenu
- En fonction des besoins : Comprendre l'environnement de son PC, utiliser le clic, le clic droit, le double clic, créer des répertoires et les retrouver, consulter internet, télécharger un document
- Connaître les échéances administratives régulières, les documents nécessaires pour les réaliser et les démarches liées : création d'un planning des démarches réglementaires et administratives en fonction de sa situation et de ses activités
- Identifier les sites liés aux démarches et l'organisation informatique à associer : Par démarche, aller chercher sur internet les sites, créer des favoris, créer une arborescence de classement
- Connaître les bonnes pratiques d'organisation de son bureau physique : localisation et taille du bureau, mobilier, classement, ergonomie
- Connaître les bonnes pratiques d'organisation de ses emails et mots de passe informatique : Les 7 étapes du traitement de l'information, les outils emails, les bonnes pratiques, les outils de conservation des mots de passe
-Mise en pratique d'organisation de son bureau, de son PC et de sa boite mail et échanges entre les participants
Public
Agriculteurs (trices) du département de la Côte-d'Or gérant les démarches administratives sur leur exploitation et utilsant un ordinateur
Pré-requis
Aucun
Méthodes pédagogiques
Apports par les intervenants
Exercices de mise en pratique sur informatique
Création de son propre planning des démarches
Échanges entre les participants.
Partage d'expériences
+ DE CONCRET DANS LA FORMATION : Emmenez des photos de votre bureau, vos armoires de rangement. et si possible, emmenez vos PC.
A la fin de la formation, repartez avec votre propre planning, un guide des démarches administratives et un plan de classement et d'archivage de vos documents administratifs et réglementaires
Modalités d'évaluation des compétences
Un questionnaire d'autopositionnement sur la maîtrise informatique sera réalisé avant le démarrage de la formation. Un module optionnel de mise à niveau informatique sera proposé aux stagiaires
Questionnaire d'auto-positionnement des compétences écrit en début et fin de formation
Exercices de mise en pratique
Intervenants
Thomas MICHAUT, Corine GARNIER-PENNING, Amélie FERCOQ, Emeline RICHARD, Conseillers et formateurs en gestion et pilotage d'entreprise , CA21
Tarifs
Ayant droit VIVEA : 50.00 €*
Autre public : 35 € / heure de formation**
*Tarif ayant droits VIVEA (chefs d'exploitation, conjoints collaborateurs, aides familiaux, cotisants solidaires ) à jour de leur cotisations VIVEA
**Consultez votre fonds d’assurance formation (Pour les salariés agricoles, possibilité de prise en charge partielle par le dispositif Boost Compétences /OCAPIAT - demande à faire avant la formation)
Personne à contacter / Responsable de formation
Corine GARNIER-PENNING - CA21 - Téléphone : 06.37.20.20.47 - Mail : corine.garnierpenning@cote-dor.chambagri.fr
Duree
Sessions
- Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session
- CA21- 5 ou 8 janvier (mise à niveau informatique) +12 janvier 2024