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21 > Savoir négocier pour mieux acheter et mieux vendre

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Etre à l'aise dans ses relations commerciales et négocier au mieux avec ses clients ou fournisseurs

Durée : 1 jour

Objectif général

S'approprier les fondamentaux de la vente et de la négociation pour optimiser ses achats et ses ventes

Contenu

Matin :
-Les  fondamentaux de la vente pour améliorer ses performances commerciales et décoder les stratégies des vendeurs (argumentation, traitement des objections, méthodes de conclusion)
- La négociation : pourquoi ? Dans quel contexte ? Comment se préparer ? Les 5 étapes fondamentales.
Après-midi :
-La posture du négociateur : écoute active et empathique, langage verbal et non verbal, état d'esprit gagnant-gagnant
-Les techniques de négociation : savoir les décoder et les maîtriser, les techniques de négociation dominantes et ponctuelles

Public cible

Tout agriculteur , viticulteur vivant des situations de négociation dans son environnement professionnel.

Département de Côte d'Or et départements limitrophes

Toute personne en situation de handicap est invitée à prendre contact avec le centre de formation afin d'envisager les aménagements possibles 

Pré-requis

Aucun

Tarif

Ayant droits VIVEA : 50 € *

Autre public : 35  € / heure de formation **

*Tarif ayant droits VIVEA (chefs d'exploitation, conjoints collaborateurs, aides familiaux, cotisants solidaires ) à jour de leur cotisations VIVEA

**Consultez votre fonds d’assurance formation (Pour les salariés agricoles, possibilité de prise en charge partielle par le dispositif Boost Compétences /OCAPIAT - demande à faire avant la formation)

Méthodes pédagogiques

- Apports théoriques sur chacun des thèmes abordés
- Illustration des thèmes abordés par de nombreux exemples, notamment issues des situations vécues par les stagiaires
- Exercices et mises en situation pratique

Modalités d'évaluation des compétences

- Les acquis seront évalués tout au long de la fomation à travers des travaux en sous-groupes et en groupe entier, cas pratiques, mises en situation …

-Autopositionnement des compétences en début et fin de formation

Intervenante

Martine CASSIN, Consultante et formatrice en négociation commerciale et marketing

 

Personne à contacter / responsable de formation

Corine GARNIER-PENNING - CA21 - 06 37 20 20 47 - corine.garnierpenning@cote-dor.chambagri.fr

 

 


Duree

1 jour

Sessions

  • 26 mars 2024 - Bretenière

    Responsable du stage

    CDA21 Corine GARNIER-PENNING +33 (0)3 80 68 66 28
    corine.garnierpenning@remove-this.cote-dor.chambagri.fr