89 > Savoir réaliser son étude de marché
Formation avec module à distance
Objectifs et compétences
- Connaître le principe de l’étude de marché et les bases du marketing.
- Acquérir la méthodologie de réalisation d’une étude de marché.
- Appliquer les outils pour définir sa stratégie commerciale.
Programme
- Le marketing et l’importance d’une approche commerciale réfléchie.
- Les questions auxquelles doit répondre l’étude de marché : marché, produits, prix, logistique et services, communication et force de vente.
- Quels sont les différents outils de l’étude de marché?
- Plan d’actions et point sur les démarches réalisées, ajustements.
- Le marché des produits fermiers.
Méthodes pédagogiques
- Exposé et questionnement.
- Travail individuel pour application de la méthode.
- Echanges d’expérience entre stagiaires.
- Remise d’un modèle de trame pour la réalisation de son étude de marché.
Méthodes d'évaluation
- Quizz.
- Exercice de description de son marché.
Public et pré-requis
Agriculteurs(-trices) et porteur de projet souhaitant créer un atelier diversifié en circuits courts.
Duree
Sessions
- A définir selon les inscriptions
Responsable du stage
03 86 94 22 19 - 06 08 91 02 87
d.colard@ yonne.chambagri.fr
Modalités d’inscription
Participation financière : (Repas à la charge du participant)
Contributeur VIVEA : nous consulter (sous réserve de financement VIVEA)
Autre public : 560 €
CREDIT D’IMPOT FORMATION
En tant que chef d’exploitation (au Régime Réel d’Imposition), vous pouvez, bénéficier du crédit d’impôt plafonné à 40 heures de formation par année civile et par entreprise, multiplié par le taux horaire du SMIC (selon le taux en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le crédit d’impôt est calculé).
Ce montant est doublé pour les TPE de moins de 10 salariés dont le chiffre d’affaires, ou le bilan, est inférieur à 2 M€.
www.economie.gouv.fr/entreprises/credit-impot-formation-dirigeants-chef-entreprise;
Une attestation de fin de formation vous sera remise à l'issue de la formation.