Vous êtes ici : Accueil > Saône-et-Loire > Techniques & Infos > Diversification C.Courts > Bienvenue à la Ferme

Bienvenue à la Ferme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bienvenue à la Ferme, 1ère marque nationale de vente directe de produits fermiers et d'accueil à la ferme

Créé il y a plus de 30 ans, Bienvenue à la ferme est le réseau de référence sur les circuits courts et l’agritourisme, proposant aux consommateurs de découvrir le monde agricole, d’aller à la rencontre des agriculteurs et de se fournir directement auprès d’eux. Avec ses 8000 producteurs adhérents à l’échelle du territoire national, ce collectif reflète la richesse de l’agriculture française.

En Saône-et-Loire, cette démarche économique et professionnelle de développement local est portée par la Chambre d’agriculture et regroupe une soixantaine de producteurs répartis sur l’ensemble du département.

Vente directe de produits fermiers, fermes-auberges, gîtes, chambres d’hôtes, accueil de camping-cars, activités équestres, loisirs et découvertes agricoles... Toutes les bonnes adresses pour échanger avec les producteurs locaux, faire vibrer ses papilles et vivre des expériences authentiques et gourmandes à la ferme.

Facilement identifiable grâce à son logo en forme de fleur, ce réseau engagé défend une agriculture saine, durable et responsable rimant avec « proximité », « qualité » et « authenticité ». Un beau moyen pour les consommateurs de soutenir l’économie locale et de permettre une rémunération plus juste des producteurs. Côté agriculteurs, cette marque de conviction leur permet de faire connaître et promouvoir leur profession auprès du grand public et de valoriser le savoir-faire agricole.

En rejoignant le réseau, les producteurs reçoivent une visite d’agrément et s’engagent à respecter les chartes de qualité Bienvenue à la ferme, garantissent ainsi aux consommateurs la qualité de leurs prestations touristiques et agricoles.

En contrepartie, l’adhésion assure une reconnaissance de leur identité et leur permet de professionnaliser leurs activités de vente directe et/ou d’accueil à la ferme, de démultiplier leur communication, de gagner en visibilité et en notoriété…

 

 

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !                        

 

Retrouvez-nous sur :

  www.bienvenue-a-la-ferme.com

    « Bienvenue à la ferme en Saône-et-Loire »

   Les 10 000 guides départementaux