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21 > Créer un point de vente collectif [Formation sur demande - Nous contacter]

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Avant de commencer, formalisons notre vision et nos objectifs communs !

Durée : 3 jours en présentiel + 3 h à distance

Objectif général

Préciser nos objectifs communs pour construire notre futur point de vente

Définir notre positionnement en tant que producteurs fermiers (produits à vendre, politique tarifiaire, stratégie marketing...)

Contenu

A distance : Les 3 conditions de réussite d’un groupe (1 heure)

JOUR 1

  • Construire un objectif commun pour notre groupe et partager une devise
  • Plus précisément, c’est quoi notre projet commun, notre contrat/nos engagements ?
  • Des exemples de magasins de producteurs : origines, fonctionnement, atouts, etc

A distance : Fixer son prix de vente (1 heure)

JOUR 2

  • Quels sont nos volumes de production à vendre, notre gamme de produits et nos prix ?
  • Chiffrage de notre projet de point de vente collectif : nos charges, nos recettes.
  • Un premier plan de financement avec les éléments à prendre en compte

A distance : Mieux connaître les bases du marketing et du positionnement (1 heure)

JOUR 3

  • Le marketing, un outil indispensable pour se positionner en tant que producteurs fermiers
  • En quoi nos produits sont uniques en termes de production, transformation, valeurs, etc ?
  • Notre plan d’actions pour la création et la promotion de notre point de vente collectif

 

Les objectifs pédagogiques et le contenu pourront être adaptés en fonction de vos attentes.

Méthodes pédagogiques

Des apports théoriques complétés par des mises en situation, cas concrets et échanges.

Utilisation de la plateforme de formation à distance de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or.

Modalités d'évaluation des compétences

- Les acquis des temps à distance seront évalués d'une part, au travers des exercices à réaliser sur la plateforme (quiz) et d'autre part, lors de la journée en présentiel (temps de remobilisation des acquis)

- Les acquis des temps en présentiel seront évalués tout au long des séquences pédagogiques : travaux en sous-groupes et en groupes entiers, exercices d'application, etc.

Public et pré-requis

Agricultrices-teurs et salariés souhaitant créer un magasin de producteurs. Toutes productions. Côte-d’Or

Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet pour les temps de formation à distance

Durée

3  jours en présentiel + 3 heures à distance

Coût de la formation

Nous contacter

Personne à  contacter / Responsable de formation

Corine GARNIER-PENNING  - CA21. Téléphone : 03 80 68 66 28 - Mail : corine.garnierpenning@cote-dor.chambagri.fr

Demandes de renseignements et documents d’inscription à retourner au plus tard 15 J avant le démarrage de la formation


Duree

3 jours en présentiel + 3 h à distance

Sessions

  • Je suis intéressé pour participer à une prochaine session

    Responsable du stage

    CDA21 Corine GARNIER-PENNING +33 (0)3 80 68 66 28
    corine.garnierpenning@remove-this.cote-dor.chambagri.fr