21 > GERER, ANALYSER, PROGRESSER !

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Objectif général
- Analyser en groupe les réussites et les difficultés rencontrées depuis l'installation.
- S’assurer d’être en conformité avec la réglementation installation.
- Etre plus à l’aise avec les principaux indicateurs de gestion et sélectionner ceux adaptés à ma situation.
- Identifier mes marges de progrès, savoir s’adapter en fonction du contexte de monexploitation.
Contenu
J1 (7h) : Les critères de la bonne santé d’une entreprise, analyse de pratiques entre jeunes installés, identification des écarts entre prévisionnel d’installation et résultats éco
Entre le J1 et le J2 : ½ journée d’accompagnement individuel pour travailler sur une problématique de votre choix
J2 (7h) : Les outils de gestion en pratique, les leviers d’amélioration, les causes de réalisation d’un avenant au plan d’entreprise
4 heures supplémentaires sont prévues en accompagnement individuel en présentiel ou à distance
Public cible et pré requis
Chefs d'entreprise récemment installés et possédant au moins une comptabilité clôturée.Disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour réaliser le temps à distance.
Méthodes pédagogiques
Formation composée de deux temps de travail à distance réalisés sur la plateforme de e-learning de la Chambre d'Agriculture de Côte-d'Or (compte privé et sécurisé) et 2 jours en présentiel. ½ journée en « face à face » avec l’une des formatrices entre les 2 jours pour travailler sur votre problématique individuelle.
Modalités d'évaluation des compétences
Quiz, réactivation des connaissances en salle - Plan d’action
Evaluation de l’appropriation des compétences à travers les échanges et les questions / réponses
Tour de table final permettant de faire le point sur les capacités acquises par les stagiaires
Auto-positionnement des compétences au démarrage du présentiel et en fin de formation.
Tarif
Ayant droit VIVEA : 0.00 €*
Autre public : 30 € / heure de formation**
*Voir dernier appel à cotisations MSA pour les cotisants VIVEA / Se rapprocher du conseiller PPP Référent pour les porteurs de projet à l’installation
**Consultez votre fonds d’assurance formation / opérateur de compétences
Intervenant
Emeline RICHARD et Amélie FERCOQ – conseillères installation – CA21
PERSONNE À CONTACTER / MODALITES D’INSCRIPTION
Demande de renseignements et documents d’inscription à retourner au plus tard 15 J avant la formation à Emeline RICHARD – Conseillère installation – CA21 - +33 (0)3 80 68 66 55 - Mail :emeline.richard@cote-dor.chambagri.fr
Toute personne en situation de handicap est invitée à prendre contact avec le centre de formation afin d'envisager les aménagements possibles
Duree
Sessions
- CA21 - 23/11/2023 et 19/12/2023 à BRETENIERE
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