Vous êtes ici : Accueil > Yonne > Infos locales et techniques > 360° Tonnerrois

360° Tonnerrois

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Fin de l'étape entretiens : 54 rendez-vous agriculteurs


La presse en parle !

Le Projet 360° Tonnerrois" est né du constat suivant : l’agriculture de notre territoire doit faire face à des difficultés récurrentes. Des prix bas, des aléas climatiques extrêmes et répétitifs qui impactent les récoltes, le métier d’agriculteur qui se transforme et évolue, des impasses techniques et réglementaires et une société de plus en plus exigeante vis-à-vis du secteur agricole.

La Communauté de communes le Tonnerrois en Bourgogne et la Chambre d’agriculture de l'Yonne se mobilisent afin d'impulser des projets territoriaux pour l’agriculture de demain. Nous sommes persuadés qu’un rebond est possible pour l’agriculture de ce territoire. Tout est à imaginer, allons-y ! Avec vous, nous voulons construire des perspectives nouvelles et locales ».

Anne JERUSALEM et Arnaud DELESTRE


Un projet en 4 étapes

En une année, nous nous engageons à trouver des pistes pour l’agriculture et les projets territoriaux de demain sur le territoire de la CCLTB  :

  • Caractériser les forces vives du territoire,
  • Vous rencontrer,
  • Réfléchir et explorer des pistes d’actions,
  • Construire avec vous un ou plusieurs projets pour l'agriculture et le territoire.

Devenez acteur de ce projet. Comment ?

  1. En participant aux entretiens individuels réalisés de février à avril 2021. Un conseiller viendra rencontrer les volontaires pour échanger et recueillir leurs visions, leurs envies, leurs avis et leurs interrogations quant à l’agriculture et ses perspectives.
  2. Pour les plus motivés d’entre vous : en intégrant ensuite le groupe de travail qui réfléchira aux pistes de demain.


Contact 360°Tonnerrois

 CDA89 Hélène GARRAUD

Conseillère territoriale

Tél : 03 86 94 22 17 / 06 02 04 30 64

Vous êtes artisan, commerçant, organisme... acteur local du tonnerrois ...

Vous ou votre organisme intervenez sur ce territoire. Nous souhaitons donc vous associer à cette initiative tout d'abord via ce message d'information et, par la suite, au travers des différents temps de réflexion et d'échanges qui auront lieu durant l'année 2021...

Présentation complète du projet

Avec le soutien financier de :